Objectifs de la structure

En fonction du niveau d’entrée, les objectifs seront différents et répondront aux critères définis ci-dessous :

  • Intégrer les différents schémas de la compétition, appréhender le vol en groupe et progresser techniquement et stratégiquement en vue d’une progression dans le classement FPRS (national).
  • Être éventuellement sélectionnable pour une intégration au Pôle France dans la quatrième année en équipe de ligue.
  • Optimisation du pilotage sur les différentes phases du vol en vue d’une progression dans le classement FPRS (national).

 

L’objectif clairement affiché doit être d’obtenir, dans un premier temps, un statut Espoir et une intégration à moyen terme au Pôle France.  En vue de cette réalisation, l’athlète devra progressivement partager les entraînements du Pôle afin que son intégration puisse être validée par les responsables de cette structure.  Les objectifs affichés de la structure sont de participer activement à la détection et à la formation des futurs athlètes de haut niveau.  Un entretien individuel annuel permettra de définir, pour chaque athlète, un parcours d’entraînement en vue de la réalisation de cet objectif. Les places étant limitées, le choix des athlètes sera principalement orienté vers ceux qui présentent le meilleur profil en vue d’un parcours de haut niveau