Nos principes généraux …

Frais de location de sites
Depuis plusieurs années, la LRAVL prend en charge la moitié des locations de sites. Décollages, atterrissages, pentes écoles peuvent être concernées.
Ces demandes transitent obligatoirement par les CDVL.
Bien souvent ces CDVL prennent en charge le complément des frais de location. Voir avec votre CDVL.

Pour être pris en compte, ces sites doivent obligatoirement apparaitre sur l’annuaire national des sites de la FFVL, afin d’être ouverts potentiellement au plus grand nombre.

ATTENTION … nous sommes ici dans la rubrique: location de sites. Inutile donc de mettre ici vos frais d’entretien, de panneaux, de travaux divers, de balises … etc … LES FRAIS DE LOCATION DE SITES UNIQUEMENT SERONT PRIS EN COMPTE …
Je tiens à remercier ici toutes les collectivités locales, toutes les structures, tous les clubs qui ont œuvré pour que la FFVL ne doivent pas payer de frais de location sur un grand nombre de sites. Sans tous ces anonymes… Nous ne pourrions faire face à toutes les demandes actuelles.
Je tiens aussi à remercier toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour que le montant des loyers ne s’envole pas … surtout en ces temps de restriction budgétaires.
LES BOUTEILLES… PANIERS GARNIS… ET AUTRES COMPENSATION MATÉRIELLES SYMPATHIQUES ET POLITIQUEMENT COMPRÉHENSIBLES … RESTENT PAR CONTRE A LA CHARGE DES CLUBS… tout comme les locations de sites qui pour des raisons de politique locale ne peuvent être ouverts à tous …
2 nouveautés en décembre 2015:
1/ Mieux rembourser certains CDVL: La prise en charge de 50% des frais de locations de sites est toujours d’actualité …. mais le CD de la LRAVL a décidé sur  proposition de la commission « sites » de favoriser les départements qui dépensent peu en les remboursant mieux…

La LRAVL remboursera 50% des frais de locations de sites pour les départements au dessus de la moyenne  :
21930 / 7 = 3132          (Frais de locations engagés par tous les CDVL de la LRAVL / par les 7 CDVL)
Les départements 07-26 … 74 … 38 … sont remboursés à 50% comme d’hab

La LRAVL remboursera75% des frais de locations de sites pour les départements entre 25% et 50% de la moyenne:
3132 / 2 = 1566
Le département 73 est remboursé à 75%

La LRAVL remboursera 100% des frais de locations de sites pour les départements en dessous de 25% de la moyenne:
1566 / 2 = 783
Les départements 01… 42 … 69 … sont remboursés à 100 %

2/ Aider tous les CDVL: en versant en 2015, un acompte sur les locations 2016. Acompte correspondant environ à la moitié des sommes versées cette année.

merci à vous
P.G