Le Sapenay (oct 2014)

pg 1PG2

 

Pour info, fidèle aux décisions prises lors de la réunion du 12 mars 2014 à Chindrieux en présence de

Patrice Gonin responsable sites LRAVL, JC Bourdel Chargé de mission FFVL à LRAVL, Hervé Paul Guers responsable espace aérien LRAVL, Sylvain Moisseron responsable Parapente Service et Président Max Cim Hom, Christian Perrin président de Vol Libre Chautagne, Rémy Pavard responsable de Face Ouest, Philippe Thouzeau responsable de l’école de club Entre Ciel et Terre, Dominique Jean responsable national sites de pratique ….

Les travaux sur le « déco moquette » du Sapenay avec pose de coco et engazonnement ont été réalisés début octobre 2014.

Ce décollage est donc fermé de l’automne 2014 à la fin du printemps 2015 pour favoriser l’engazonnement. Interdiction formelle de piétiner la zone recouverte de coco.

Dès que ce décollage sera de nouveau opérationnel … les pilotes pourront utiliser les deux décollages.

Le cheminement piéton qui passait sur la parcelle Peillat Ducret à proximité des chalets est définitivement condamné pour tous.

Les pilotes handi et eux seuls avec leurs accompagnants (ainsi que les secours éventuels en cas d’accident) sont autorisés à utiliser le chemin privé qui dessert le chalet Peillat Ducret !

Les décollages en biplaces sont à ce jour délicats ou impossibles selon les conditions météo. Nous vous demandons d’utiliser les sites voisins : décollage sud (très peu fréquenté) Belvédère Revard, Aiguebelette, Sire, Planfait, Montmin, Montlambert, St Hilaire … etc

Les pilotes expérimentés solo peuvent décoller du nouveau décollage (des arbres doivent être abattus sous peu pour plus de sécurité), et éventuellement, en cas d’affluence, en dessous de la zone recouverte de coco. (zone d’élan courte… alimentation thermique indispensable)

Ces décollages sous gestion administrative du CDVL 73 sont placés sous la responsabilité de tous les utilisateurs. Merci de respecter et de faire respecter ces consignes afin d’ouvrir totalement ces décollages le plus rapidement possible. Le changement d’habitudes sera difficile pour certaines et certains… cependant hier après les travaux nous avons pu voler plus de 1h 30… certains jusqu’à la nuit ! et nous avons pu voir de très nombreux décollages à partir du nouveau site… tout est donc possible… même le fait de se garer sur le nouveau parking …. 😉

Merci
– à tous les bénévoles qui ont œuvré sur ces chantiers,
– à toutes les structures de la FFVL (CDVL73 – LRAVL – Commission Nationale des sites) qui nous ont soutenus moralement et financièrement,
– à la mairie de Cessens.

De bons et beaux vols à vous.

P.G

 

sapenay 1      sapenay 2     sapenay 4     sapenay 3