Contenu

Planning d’entraînement. En début de saison, le collectif des entraîneurs se réunit pour établir le calendrier des entraînements et du suivi en compétition. Une sélection des jeunes sera organisée afin de définir la composition de l’équipe. Les entraînements définis au calendrier pourront être déplacés en fonction des conditions météorologiques. Lorsque cela est possible et que le niveau des sportifs le permet, des regroupements seront envisagés avec le Pôle France. Un suivi individuel de chaque sportif devra être réalisé.

 

Les athlètes pourront avoir un suivi médical et psychologique en conformité avec les règles. Des conventions spécifiques (avec les établissements scolaires ou les employeurs) pourront être envisagées en vue d’une participation aux entraînements placés en semaine.

 

Conventions et aménagement des emplois du temps. Des conventions spécifiques (avec les établissements scolaires ou les employeurs) pourront être envisagées en vue d’une participation aux entraînements placés en semaine.

Suivi médical et psychologique. Suivi assuré auprès des athlètes par le conseiller technique coordonnateur tout au long de l’année, en conformité avec les textes et règlements en vigueur, en lien avec la commission Médicale FFVL. Des conventions sont passées avec différents centres médicaux régionaux. Le suivi annuel est assuré par un médecin fédéral.