Contenu

Les entrainements:

Le majorité des entrainements s’effectuent sur le territoire Rhône-Alpin, mais ils peuvent aussi avoir occasionnellement d’autres secteurs territoriaux comme terrain de jeu, un ou deux déplacements à l’étranger peuvent être programmés au calendrier. L’objectif de cette démarche est dans le cadre de l’apprentissage: de favoriser la multiplicité des sites afin d’améliorer la connaissance et la mémorisation d’autres secteurs géographiques.

Sous quelle forme:

En week-end: de mars à juin et de septembre à octobre

En stage:  deux à trois stages de cinq à six jours sont mis au calendrier de la saison, un au printemps, un en octobre et un en fonction du calendrier des compétitions, ainsi qu’un stage de perfectionnement de pilotage effectué en milieu sécurisé dont l’objectif est d’améliorer la sécurité active des pilotes (avoir le geste adapté en fonction de la situation rencontrée).

En semaine: Entrainement ponctuel et organisé au jour le jour

La compétition:

Dès l’apparition du calendrier officiel des compétitions nationales et internationales, l’équipe des entraineurs avec les pilotes, choisissent un certain nombre de ces compétitions pour les inscrire  sur le calendrier de l’équipe de ligue.       Toutes les compétitions apparaissant sur le calendrier, bénéficient d’un encadrement de un à deux entraineurs en fonction des besoins et de la mise à disposition d’un minibus 9 places pour mutualiser les déplacements.

Le suivi:

Chaque pilote est suivi sur le plan sportif ainsi que sur celui de ses études, celui de sa vie professionnelle et de son épanouissement personnel. L’intervention d’un préparateur mental (psychologue) peut être mise à disposition à titre individuel et en fonction ds besoins.

Chaque pilote est tenu de respecter ses engagements en fonction de son calendrier personnel et signe pour cela un contrat avec la structure.